Publié par Laisser un commentaire

Zéolithe

Zéolithe

Qu’est ce que la zéolithe ?

La Zéolithe est une roche d’origine volcanique à très haut potentiel agronomique. Dotée d’une exceptionnelle capacité d’échanges cationique (CEC), la zéolithe est comparable à un abris de stockage de nutriments, qui les protège du lessivage, et les libère au rythme de l’assimilation de la plante.

On peut donc considérer que le mélange avec les solutions Terem Life est une excellente solution tout en apportant, à long terme, un substrat plus aéré, rétenteur d’humidité et apportant du fer.

De plus, il peut filtrer excellemment les métaux lourds et filtre beaucoup plus finement que les sable dans les piscines.

Pour l’agriculture, la viticulture, il semble qu’un mélange de 150 Kgs de zéolithe imprégnée de solution Terem Life et mélangée au compost est une bonne alternative au charbon de bois, et surtout est un excellent réservoir hydrique.

La proportion pourrait passer à 300 Kg pour des terrains qui auraient un besoin très précis et important en calcium, fers, potassiums.

Cet apport à mélanger au compost, au charbon de bois, est à prévoir étalé sur 4 ou 5 ans afin d’obtenir une base durable.

Le mélange Zéolithe, Terem Life et Greengold donnera un excellent « bokashi » de culture en pots ou dans les jardins où la terre est très fine, à faible rétention d’eau.

Avec un excellent échange cationique qui, de plus ne se délite qu’au bout de très longtemps, la zéolithe pourra accueillir chaque année les micro-organismes Terem Life, fertiliser d’autant mieux les sols, et toujours avec la même capacité de rétention hydrique.

Print Friendly, PDF & Email
Vous aimez ou voulez nous suivre :
Suivez nous :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *